Flash-03

Insigne LH ordrenationaldumerite-medaille anocr InsigneAOR

Les Conseils d’Administration des quatre associations AOR82,  SMLH82,  ANMONM82, ANOCR82 ont décidé d’unir leurs efforts et d’organiser en commun la première rencontre de l’année 2019. Nous vous invitons à venir partager, en toute simplicité, coque des Rois, verre de l’amitié et bise du Nouvel An, le :
 
 
Samedi 12 janvier 2019 à partir de 15h00
 La présence des conjoints est très vivement souhaitée
 
dans la « salle Laurier », 16 rue Laurier à Montech (à côté des Sapeurs-Pompiers) 

inscriptioncliquer-11

 

 

2018 12 08 Concert de chants

 

 

______________________________________________________________________________

 


  

 Saint cyr 04 W           2 S 2018                         

                           Lundi 10 décembre

                 Quartier Doumerc

                                     Programme :

                                                - 10H45: accueil Caserne Guibert

                                                - 11H00: messe

                                                - 12H15: vin d'honneur et repas de tradition

 

____________________________________________________________

 

 

 

 

Astuce informatique pour éviter les virus

Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'estcomme de l'or !

Comme vous le savez, lorsqu'un virus - ver entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d’adresses de courriels, et envoielui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d’adresses, infectant > du  même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ».(Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

2.Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a».
            Pour l'adresse courriel, entrez «Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur :Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.
            C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts.

Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse.
           
Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d’adresse.

3.Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom

Et pour l’adresse courriel, entrezCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Ainsi, votre carnet d’adresses est totalement verrouillé tant par le début que par la fin.

Voici le second avantage de cette méthode :
            Lorsque' un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : "undelivered... etc... "

Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

Facile, n'est-ce pas ?

Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alorsvous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Transmettez-leur ce message pour qu’ils en fassent autant !!!

 

 

 

 

 


 
 

Caricature informaticien

 Le site anocr82 nouveau est arrivé…

Notre premier site « anocr82.free », créé en 2003 par quatre inconditionnels inconscients de l’ampleur de l’entreprise – le Colonel EVANO, le Général GAUTIER, le Commandant KRAMER et le Lieutenant-colonel MAUDUIT heureusement rejoints par l’expert le Lieutenant-colonel COJAN , a atteint ses 10 ans. Plus de 6 500 internautes par an l’ont visité, soit prés de la centaine de mille. Il faut aussi noter que notre site a été le premier initié à l’échelon national.

Mais, il a pris de l’âge et il est devenu obsolète, voire « ringard ». Depuis un an, l’équipe informatique, le Lieutenant-colonel Eugène COJAN, Webmaster et administrateur, le Général Alain GAUTIER, responsable du site et rédacteur et le Commandant Richard KRAMER, rédacteur, vous a concocté un nouveau site  « anocr82 » avec le logiciel Joomla, véritable usine à gaz.

La présentation et l’accès aux différentes rubriques sont plus attractifs et facilités.

La rubrique « Documentation » comporte, en particulier, un « Mémento pour retraités » et surtout la « Fiche de renseignements » qu’il est souhaitable, voire indispensable lorsqu'on arrive à l'estuaire d'une vie qui n'a pas été forcément un long fleuve tranquille, que vous mettiez à jour dès que possible.

De même, des rubriques sont mises à la disposition des associations militaires de la garnison et de la Base de Défense, la BDD.

Enfin, ce site est interactif, chaque adhérent peut copier ou enregistrer un dossier et y apporter une réponse.

En conclusion, ce site est votre site, vous vous devez de le faire vivre.

 

Conférence du 1er décembre 2018

Le Cercle algérianiste du Tarn-et-Garonne propose le 1er décembre 2018, à 15heures, à l'Ancien Collège, une conférence intitulée :

"La transmission en question ".

            La conférence dans ses grandes lignes :

 Alors que la dernière génération de pieds-noirs ayant connu l'Algérie avance en âge, en attendant toujours une réhabilitation           de son histoire, c'est maintenant à la génération suivante qu'il revient de perpétuer l'héritage.

Nés en métropole après 1962, ces enfants de pieds-noirs n'ont connu l'histoire de leur famille qu'au travers des récits, souvent empreints d'émotion, de leurs parents ou grands-parents et n'ont d'autre "matériau" que ces bribes plus ou moins complètes       et précises pour se construire une image de leurs origines, et pour perpétuer une mémoire familiale. C'est pourtant ce que    beaucoup d'entre eux essaient de faire, malgré cette difficulté, et malgré ce que croient parfois leurs aînés, qui pensent à tort        que l'histoire des pieds-noirs n'intéresse pas les plus jeunes.  

   Il convient alors de s'interroger sur ce que les enfants de pieds-noirs ont à transmettre, et pourquoi.

Le conférencier, Bertrand ALLAMEL, est un enfant de pied-noir né en 1979. Titulaire d'un DEA de Philosophie économique, il a écrit plusieurs essais, ainsi qu'un livre intitulé "Notre enfance en Algérie", qui l'a conduit à se plonger dans son histoire familiale.

 Actuellement professeur d'économie en lycée et à l'IUT de Tarbes, il poursuit sa réflexion sur la transmission de la culture pied-noire, en donnant des conférences. "

Concert de l’ensemble vocal « sur les ailes du chant »,

le dimanche 14 octobre 2018, à 15h00, dans la salle Laurier à Montech.

Entrée gratuite. Concert ouvert à tout public.

Le verre de l’amitié vous sera offert gracieusement à l’issue du spectacle.

 

En 2005,l’ensemble vocal « sur les ailes du chant »est né de la rencontre de 4 amies réunies par le goût du chant choral. Le nom de baptême de cet ensemble est le titre d’un poème de Heinrich Heine «  Auf Flügeln des Gesangs » (sur les ailes du chant) mis en musique par Mendelssohn.

Débuts modestes avec six choristes rejoints, de saison en saison par d’autres chanteurs qui ont connu cet ensemble lors de concerts ou à la « Fête du Chant Choral », organisée en juin depuis 2008. Le bouche à bouche aidant, ce sont maintenant plus de 40 amoureux du chant qui se réunissent tous les jeudis soir pour travailler, par pupitres, un répertoire alliant classique (revisité ou pas) et contemporain (sérieux ou un peu moins) sous la houlette duchef de chœur Jean-Paulin Mayoly.

En résumé : 1/3 de travail, 1/3 de bonne humeur, 1/3 de sérieux, 1/3 de fantaisie, 1/3 de rigueur !!!

Oui, ça fait beaucoup de tiers, mais tout dépend de la grosseur des tiers et, quand on aime, on ne compte pas !

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

14/12/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates