Flash

 

MESSAGE AUX ARMÉES DU GÉNERAL D'ARMÉE PIERRE DE VILLIERS

Officiers, sous-officiers et officiers mariniers, soldats, marins, aviateurs, d'active et de réserve, et personnels civils de la défense.

Les circonstances m'ont conduit à présenter ma démission au Président de la République, qui l'a acceptée.

Je ne souhaite pas épiloguer sur les raisons de ce départ. J’ai simplement jugé qu'il était dans l'intérêt supérieur des armées que je quitte l'institution, après quarante-trois ans passés à vos côtés.

À l'occasion du défilé du 14 juillet, j'ai salué une dernière fois vos emblèmes, avec émotion et respect. Il ne pouvait y avoir de plus bel au revoir. J’avais sous les yeux la belle et riche diversité de nos armées. J’ai éprouvé une immense fierté à vous voir défiler superbement, derrière vos drapeaux, vos étendards et vos fanions. Je sais ce qu'ils renferment de sacrifices et de gloire dans leurs plis. Je pense, en particulier, à nos camarades qui sont morts dans l'exercice de leur mission et à tous nos frères d'armes blessés.

Au moment de partir, je réaffirme avec force que ce que vous faites, ce que vous êtes et ce que vous incarnez est un signe d’espérance et une assurance pour l'avenir. Parce que je vous connais, j'ai pleinement confiance dans votre capacité à être a la hauteur des missions qui vous seront confiées par mon successeur qui comptera, comme je l'ai fait, sur votre engagement et votre fidélité.

Je considère que mon plus grand honneur a été de vous servir comme chef, pour le succès des armes de la France.

Le général d'armée Pierre de VILLIERS

Chef d'état-major des armées

 

 

Promotions dans l’ordre de la Légion d’Honneur

Par décret du Président de la République, en date du 07 juillet 2017, ont été :

  • Promu au grade d’officier de la Légion d’Honneur :

Colonel Joëlle VACHTER (gendarmerie nationale), sociétaire SMLH82.

  • Nommés au grade de chevalier de la Légion d’Honneur :

Lieutenant-colonel Alain LIBOURNET, commandant en second le groupement de gendarmerie départemental de Tarn-et-Garonne.

Colonel Emmanuel DELPLANCQ, chef de corps du 9ème RSAM Montauban.

Lieutenant-colonel Christophe DUCAT, commandant en second le 17ème RGP Montauban.

Lieutenant-colonel Michel LAFITTE, commandant en second le 9ème RSAM Montauban.

Lieutenant-colonel René MERCURY, commandant le CFIM 11ème BP/Camp de Caylus.

Colonel Boris VALLAUD, chef de corps du 31ème RG Castelsarrasin.

 

 

L'aigle de Tipasa de Philippe DUPEYRE

vient de paraître chez Edilivre


Fils d'agriculteurs modestes des Hautes-Alpes, Pierre est appelé sous les drapeaux en 1958. Rêvant naïvement de voler, il choisit l'arme parachutiste. Lui qui n'a jamais quitté sa région natale, sa découverte de l'Algérie le stupéfait : un superbe pays sous d'autres latitudesd'autres cultures, une autre économie et en proie à des « événements » qui lui sont d'abord totalement étrangers.
Puis, il est saisi par ces gens, si attachants, courageux bâtisseurs, hospitaliers et chaleureux. Sa rencontre avec Alice, fille de colons le fait pénétrer dans un monde social nouveau et basculer définitivement dans l'amour ce pays.
Au sein des parachutistes, élite et fer de lance de l'Armée française en Algérie, il va bientôt vivre comme son combat personnel les engagements qu'on lui demande de livrer.
Comme beaucoup, il va croire à la réussite des projets permettant à l'Algérie de rester française en ayant conduit les réformes politiques, sociales et économiques nécessaires, avant d'être de ceux qui sont stupéfaits et déstabilisés par les annonces et décisions inverses successives égrenées au fil du temps par de Gaulle.

 

 

 

__________________________________________

                                                                        

 

 

 

 

Caricature informaticien

 Le site anocr82 nouveau est arrivé…

Notre premier site « anocr82.free », créé en 2003 par quatre inconditionnels inconscients de l’ampleur de l’entreprise – le Colonel EVANO, le Général GAUTIER, le Commandant KRAMER et le Lieutenant-colonel MAUDUIT heureusement rejoints par l’expert le Lieutenant-colonel COJAN , a atteint ses 10 ans. Plus de 6 500 internautes par an l’ont visité, soit prés de la centaine de mille. Il faut aussi noter que notre site a été le premier initié à l’échelon national.

Mais, il a pris de l’âge et il est devenu obsolète, voire « ringard ». Depuis un an, l’équipe informatique, le Lieutenant-colonel Eugène COJAN, Webmaster et administrateur, le Général Alain GAUTIER, responsable du site et rédacteur et le Commandant Richard KRAMER, rédacteur, vous a concocté un nouveau site  « anocr82 » avec le logiciel Joomla, véritable usine à gaz.

La présentation et l’accès aux différentes rubriques sont plus attractifs et facilités.

La rubrique « Documentation » comporte, en particulier, un « Mémento pour retraités » et surtout la « Fiche de renseignements » qu’il est souhaitable, voire indispensable lorsqu'on arrive à l'estuaire d'une vie qui n'a pas été forcément un long fleuve tranquille, que vous mettiez à jour dès que possible.

De même, des rubriques sont mises à la disposition des associations militaires de la garnison et de la Base de Défense, la BDD.

Enfin, ce site est interactif, chaque adhérent peut copier ou enregistrer un dossier et y apporter une réponse.

En conclusion, ce site est votre site, vous vous devez de le faire vivre.

 

bandeau-tarnetgaronne

 

derniereminute

02343927
Aujourd'hui
Hier
Semaine
Mois
2311
4228
25501
77817

Votre IP : 54.156.32.65
Date & Heure Serveur : 2017-07-23 14:42:35
23/07/2017
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates